L’avis d’un lanceur d’alerte de Polytechnique et Supelec

L’avis d’un lanceur d’alerte de Polytechnique et Supelec

Les ouvrages, les rapports scientifiques et les actions se succèdent dans le monde pour dénoncer l’usage incontrôlé des technologies sans fil. Mais ces documents et ces actions ont peu de succès face aux moyens mis en place par les opérateurs et l’industrie du numérique, GAFAM en tête, pour masquer la dangerosité des micro-ondes.

Dans un petit ouvrage de 128 pages, Carl de Miranda, diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Supérieure d’Électricité, réussit l’exploit de tout expliquer de l’impact des ondes sur la santé et de montrer les moyens de s’en protéger le plus possible.

Rappelons, une fois de plus, que les deux écoles de Ventabrun sont dans le champ arrière et latéral des 2 antennes du pylône situé à 8 mètres de la cour de récréation de la maternelle et une dizaine de mètres des classes des deux écoles, que la dangerosité dépend de la distance. Dans le pays européen le plus au fait de la modernité numérique depuis 20 ans, la Finlande, pays de l’ex-champion mondial de la téléphonie Nokia, on interdit les antennes de téléphonie à moins de 500 m des écoles, crèches, hôpitaux, etc.

Titre : Réduire les ondes électromagnétiques, c’est parti!

128 pages. Édité par Jouvence Éditions. Format : 17,5 x 1,1 x 13 cm. Prix : 6,90 euros.

Les commentaires sont clos.